La sorcellerie ?

La Sorcellerie regroupe plusieurs thématiques comme la Magie Blanche, la Magie Noire, la Magie Rouge, la Magie Verte et enfin, la Magie Bleue.

La Sorcellerie a, d'une façon générale, une conotation péjorative. Ne nous arrêtons donc pas au simple terme de sorcellerie car prochainement nous ouvrirons un portail fédérateur de nos différents sites et regroupés sous le thème de la Sorcellerie.

De quoi parlons-nous ? Quelques notions sur la sorcellerie...

Pour l'heure, nous reprendrons la définition de Wikipedia relative à la sorcellerie : celle-ci, bien qu'encore incomplète, donne une première approche intéressante de de cette discipline qu'est la sorcellerie.

"[...] Le terme sorcellerie désigne souvent la pratique de la magie. Selon les cultures, la sorcellerie fut considérée avec des degrés variables de soupçon voire d'hostilité, parfois avec ambivalence, n'étant intrinsèquement ni bonne ni mauvaise. Certaines doctrines religieuses considèrent toute forme de magie comme de la sorcellerie, la proscrivent ou la place au rang de la superstition. Elles opposent le caractère sacré de leurs propres rituels aux pratiques de la sorcellerie. [...]"

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sorcellerie




Lectures conseillées sur la sorcellerie

Si vous êtes désireux d'en savoir plus sur la Sorcellerie, avant l'ouverture prochaine de notre portail fédérateur dédié à la Sorcellerie, nous vous conseillons les lectures suivantes :

  • La Sorcellerie - Ann Moura (Editions Ada)

Cette liste d'ouvrages sur la Sorcellerie n'est largement pas exhaustive. Vous pourrez trouver aisément d'autres livres de qualité sur le sujet. Vous pouvez aussi visiter les liens que nous avons sélectionné pour vous.

Sites Internet relatifs à la Sorcellerie


N'oubliez pas que vous retrouvez prochainement notre portail sur la Sorcellerie !