Le portail du Vaudou*

Le vaudou fait partie des "sciences occultes", au même titre que la Magie Blanche. Souvent associé à la Magie Noire dans la croyance populaire, le vaudou est à considérer comme une discipline à part entière avec ses propres subtilités. Très prochainement, nous ouvrirons un site axé sur la le vaudou et sa pratique, en espérant que celui-ci puisse vous aider, au même titre que le présent site sur la Magie Blanche.

Tout comme pour la Magie Noire, la pratique du vaudou est à prendre très au sérieux : les conséquences pouvant être désastreuses. Il faut noter que le vaudou n'est pas bon ou mauvais, la distinction étant faite ici entre la Magie Blanche et la Magie Noire, il convient de savoir que le vaudou comprend ces deux éléments : libre au praticien de faire ses choix.

De quoi parlons-nous ? Quelques notions sur le vaudou...

Pour l'heure, nous reprendrons la définition de Wikipedia relative à le vaudou : celle-ci, bien qu'encore incomplète, donne une première approche intéressante de de cette discipline, difficile et parfois dangeureuse, qu'est le vaudou.

" Le vaudou (ou vodou, ou vodoun) est un culte animisteDahomey (Afrique de l'Ouest). Il est toujours largement répandu au Bénin et au Togo, comme dans le célébre marché des féticheurs à Lomé. originaire de l'ancien royaume du

À partir du XVIIe siècle, les esclaves originaires de cette région d'Afrique répandirent le culte vaudou aux Antilles et en Amérique. On le retrouve donc sous différentes formes à Cuba, en Haïti, au Brésil ou encore aux États-Unis, en Louisiane surtout. "

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaudou





Le vaudou n'est pas aussi populaire que la Magie Blanche ou la Magie Noire, de ce fait, peu d'ouvrage "grand public" complets et intéressants sont disponibles à ce sujet. Ainsi, si vous souhaitez vous renseigner avant l'ouverture de notre portail dédié au vaudou, visitez les liens que nous avons sélectionnés pour vous.

Sites Internet relatifs au vaudou

Si vous êtes désireux d'en savoir plus sur le vaudou, avant l'ouverture prochaine de notre portail dédié au vaudou, nous vous conseillons de visiter les sites suivants :


N'oubliez pas que vous retrouvez prochainement notre portail sur le vaudou !

*3DFX est mort, vive 3DFX